Replay du lundi 3 août 2020

Mikaël Le Breton, Tri Martolod à Concarneau passe au 100% bio

- Mis à jour le

La brasserie finistérienne passe toutes ses bières en bio et lance "Zone libre" pour des expos et concerts. Interview : Axel Perret.

L'équipe de la brasserie Tri Martolod avec Mikaël Le Breton ( à droite)
L'équipe de la brasserie Tri Martolod avec Mikaël Le Breton ( à droite)

Symbole de l'été, des festivals et du consommer local, la bière artisanale vit de plein fouet l'annulation des grands RDV festifs. A Concarneau (29), à la brasserie Tri Martolod on s'est remonté le moral en créant une "bière des festivals annulés". La livraison à domicile s'est développée. Mais surtout, 20 ans après la création de l'entreprise, son gérant Mikaël Le Breton a décidé de passer au 100% bio en partenariat avec la Malterie de Bretagne à Scaër (29).

Le bio , c'est un virage qu'on avait déjà réalisé à An Alarc'h, notre brasserie des Monts d'Arrée.

Et les noms des mousses ont été aussi revisités en 2020 : Star Pils, Post-Punk, Upside Brown et Cold Gwenn remplacent les Tri Martolod blonde, rousse, brune et blanche évoquant 4 courants musicaux de ces 20 dernières années : rock, punk, cold-wave et afro-beat. 

L'entreprise finistérienne lance aussi "Zone libre", un espace polyvalent et culturel via une cagnotte, sur le site Kengo.bzh : un projet pour le coup en circuit-très court : une extension de 150 m² pour des expos et des concerts où seront servis les bières de la brasserie installée dans la zone du Colguen.

Zone libre, le projet d'extention de Tri Martolod à Concarneau
Zone libre, le projet d'extention de Tri Martolod à Concarneau

En attendant Zone libre, Tri Martolod propose des concerts cet été : Le 14 août avec Les Fantastiks et Sweatlodge crew. Le 15 août une Pira’Tri Party avec Droogz Brigade et Imondotek/Myzantrop. Le 21 août une soirée Stand High discothèque. Et le 28 août avec les Bretons de Mata Hari Afrobeat, et DJ Bako.