Replay du mardi 21 juillet 2020

Un drive bio et local à Brest, Plabennec et Plouguerneau : BioBigus

- Mis à jour le

Le drive Bio des produits bretons en Nord Finistère s'appelle BioBigus

BioBigus
BioBigus - Virgile Bleunven

Pendant le confinement, faire ses courses en Drive est devenue une pratique très répandue. Si en plus vous souhaitez des produits locaux issus de l'agriculture bio, Le drive breton s'appelle Biobigus.

BioBigus
BioBigus - Virgile Bleunven

Parmi les premiers producteurs recensés, beaucoup des producteurs du marché de Kerinou à Brest ont pu proposer leur production.

Le marché de Kerinou à Brest
Le marché de Kerinou à Brest - Virgile Bleunven

Biobigus, quand votre compte est créé, vous circulez dans les rayons virtuels. Vous regardez les photos et détails, vous remplissez le panier. Vous payez en ligne. Bref, des achats en ligne traditionnels. Mais comment récupérer simplement sa commande préparée ? Découvrez-le dans cet entretien. 

ses courses sur BioBigus
ses courses sur BioBigus - Virgile Bleunven
Merguez Bio sur BioBigus
Merguez Bio sur BioBigus - Virgile Bleunven

En fonction du créneau, on nous propose certains jours et certains créneaux. On récupère sur Brest (marché de kerinou) et sur Plabennec (à la ferme le dimanche matin) et Plouguerneau le mercredi après-midi à la recyclerie à Saint Michel. Là, un maraicher est installé toutes les semaines.

Tomates cerise Bio de BioBigus
Tomates cerise Bio de BioBigus - Virgile Bleunven

Pâtes à tarte, crêpes, boissons, tout est production locale. Virgile Bleunven nous détaille les produits dans cet entretien. BioBigus tend aussi vers le zéro déchet. Vos propres contenants sont privilégiés. 

Accès direct à BioBigus ici

Mots clés: