Replay du mardi 26 mai 2020

Faites-vous livrer un cocktail dînatoire 100% local

C’est la nouveauté du restaurant « Ma Mijot' » à Laval. L’équipe assure la livraison de cocktails dînatoires chez les particuliers. Au menu, que du fait maison à partir de produits locaux, dans des bocaux réutilisables.

"Ma Mijot'" restaurant lavallois, livre des cocktails dînatoires.
"Ma Mijot'" restaurant lavallois, livre des cocktails dînatoires.

Valoriser les producteurs locaux, c’est dans l’ADN de « Ma Mijot' ». Chaque vendredi, le restaurant accueille sur son parking un marché de producteurs. Un rendez-vous qui a été étendu à toute la journée du vendredi, pour répondre à la forte demande lors du confinement. Car « Ma Mijot' » ce n’est pas qu’un restaurant. C’est aussi une exploitation maraîchère située à Gorron, qui fournit une grande partie des fruits et légumes au restaurant.

Un chiffre d’affaires multiplié par trois

Si le restaurant a été contraint de fermer ses portes à la mi-mars, l’exploitation maraîchère a connu un regain d’activité. « On a multiplié notre chiffre d’affaires par trois, explique Delphine Pellerin, directrice de Maine Ateliers (la structure qui gère Ma Mijot’). Il y a eu un véritable intérêt des mayennais pour le circuit court. »

Un restaurant engagé dans la réduction des déchets

Depuis ce 26 mai, il est désormais possible de commander son cocktail dînatoire auprès du restaurant lavallois, qui assure la livraison. Les aliments sont livrés dans des bocaux en verre réutilisables. Le restaurant (qui propose actuellement des plats à emporter) pourra rouvrir ses portes le mardi 2 juin.

Réservations au 06 82 38 91 63.