Replay du mercredi 27 mai 2020

A Mayenne, elle livre à domicile des petits déjeuners fleuris

Un bouquet de fleurs, accompagné de viennoiseries et d’une baguette fraîche, c’est le concept de ce « petit déjeuner fleuri » livré chaque dimanche. Géraldine Fontaine est fleuriste chez « Un été à la campagne » à Mayenne et c’est la crise sanitaire qui l’a poussée à innover.

Géraldine Fontaine livre des petits déjeuners fleuris à Mayenne.
Géraldine Fontaine livre des petits déjeuners fleuris à Mayenne.

« On ne mange pas les fleurs » prévient Géraldine Fontaine. Le dimanche matin, cette fleuriste de Mayenne livre à domicile un bouquet de fleurs, accompagné de viennoiseries et pain. Ce concept, elle l’a découvert dans le nord de la France et a voulu tenter l’aventure chez elle. Après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, elle cherchait un moyen de retrouver ses clients. Notamment ceux qui hésitaient à revenir en boutique.

La fête des mères, le plus gros événement de l’année

Car il y a une date qui approche, c’est la fête des mères, le 7 juin. Pour Géraldine Fontaine, c’est le temps fort de l’année, qu’elle prépare avec un peu d’appréhension. Au mois de mars, elle a subi le confinement de plein fouet et s’est retrouvé avec tout un stock d’invendus. Des fleurs qu’elle a offertes aux résidents d’un EHPAD mayennais.

Mots clés: