Replay du mercredi 24 juin 2020

Le groupe Archimède lance sa propre cuvée

Ils ne sont pas remontés sur scène depuis le mois de mars. En attendant de retrouver leur public, Fred et Nico Boisnard lancent leur cuvée « Archimède ». L’occasion de montrer à leurs fans qu’ils sont toujours là.

"L'archi made in Mayenne", la cuvée du groupe Archimède.
"L'archi made in Mayenne", la cuvée du groupe Archimède. - Archimède

Leurs concerts ont tous été annulés depuis le début du confinement. Comme de nombreux artistes, le groupe mayennais Archimède n’a pas pu reprendre la route, alors qu’il défendait sur scène son nouvel album « Pop Décennium ».

Une idée qui leur « pétillait dans le carafon »

Les deux frères ont donc profité de ce repos forcé pour mener d’autres projets. Et notamment un qui leur trottait dans la tête depuis longtemps : lancer leur propre cuvée « Archimède » ! Ils se sont donc rapproché d’Anthony Aulnette de la Cave du Château à Laval. Ensemble, ils ont sélectionné un Bordeaux qu’ils déclinent en rouge et blanc. Afin d’en faire un cadeau unique, chacune des 300 bouteilles est numérotée et signée par les artistes.

Un geste de solidarité

Si Anthony Aulnette s’est lancé dans l’aventure, c’est par solidarité envers les artistes mayennais. « J’ai pu rester ouvert depuis le confinement, alors qu’eux n’ont pas pu reprendre leur métier pour l’instant. Fred et Nico sont des gens très humains. J’ai pensé qu’un peu d’humanité et de solidarité n’engageaient à rien, j’ai donc dit oui tout de suite ».

Pour le groupe lavallois, c’est une façon de garder un lien avec ses fans, comme l’explique le chanteur : « En vous procurant une bouteille de « L’Archi », vous nous aiderez à préparer l’avenir en traversant au mieux cette période étrange et trouble, sans concert ni festival. »

« L’archi, made in Mayenne », en vente à la cave du Château, place de la Trémoille à Laval. 10 euros.

Mots clés: