Replay du mardi 23 juin 2020

A Ernée, sa boutique primeur est aussi accessible en ligne

C'est un commerce de proximité qui n'a pas désempli depuis le début de la crise sanitaire. Rolande Séguin, primeur à Ernée, a même développé une nouvelle clientèle. Elle vient de lancer sa boutique en ligne.

Escale Primeur à Ernée
Escale Primeur à Ernée

"Il y a beaucoup de clients qui sont venus car ils avaient peur d'aller dans les grandes surfaces". Chez Rolande Séguin, les clients sont plus nombreux depuis le confinement. Il faut dire qu'elle avait pris toutes les précautions sanitaires et assurait même la livraison gratuite à domicile. "Et c'est toujours le cas, précise la gérante d'Escale Primeur, car il y a toujours des personnes qui ne peuvent pas se déplacer".

Une nouvelle clientèle, plus jeune

De nombreux Ernéens ont découvert sa boutique lors du confinement. Et certains sont restés fidèles depuis. Ce qui a amené Rolande Séguin à créer un site internet. "Ils sont prêts à faire marcher les petits commerces de proximité, mais il ne faut pas que ça leur prenne trop de temps" explique-t-elle.  Car avec la reprise du travail, l'école des enfants, tout le monde court à nouveau après le temps.

"Il faut s'adapter constamment"

Pour faire vivre son commerce de proximité, Rolande Séguin n'aime pas s'endormir sur ses lauriers. "Il faut se réinventer, s'adapter à la demande". Elle s'est également lancé dans une démarche "éco-défi" qui vise à réduire sa consommation d'énergies.

Mots clés: