Replay du mercredi 3 mars 2021

Aux Saveurs de la Vallée des Rois, on met la Touraine en conserves

- Mis à jour le

Poires tapées, boudin noir, fromage de chèvre, miel… on trouve tout ça dans de beaux bocaux étiquetés «Saveurs de la vallée de Rois» confectionnés par Philippe Derré.

Les conserves des Saveurs de la Vallée des Rois
Les conserves des Saveurs de la Vallée des Rois - © Les Saveurs de la Vallée des Rois

Philippe DERRÉ est un « jeune » charcutier, car il a débuté dans le métier il y a seulement 3 ans, après toute une carrière dans le secteur des centres d’appel. Mais au moment où il a passé son CAP pour changer de voie, il savait déjà ce qu’il voulait faire : de bons produits, en Touraine, et en conserves ! Et comme le hasard fait bien les choses, il a fait sa formation en alternance chez un confrère qui lui aussi projetait de faire de la conserve : une belle occasion d’apprendre le métier !

Philippe a donc pu créer les Saveurs de la Vallée des Rois : toute une gamme de terrines qu’il a lui-même inventées, et qui mettent les produits de Touraine à l’honneur. La poire ou la pomme tapée par exemple, le boudin, mais aussi les viandes de volailles, ou de cochon roi rose trouvent leur place dans des préparations originales qui naissent après 3 à 6 mois de réflexions et de tests en cuisine.

Pour découvrir toutes les créations de Philippe, rendez-vous sur la boutique en ligne saveursdelavalleedesrois.fr ou chez de nombreux cavistes de Touraine qui vous proposent ces petits trésors de Touraine !