Replay du lundi 22 février 2021

Des bougies fabriquées tout près de Tours

- Mis à jour le

Sur sa boutique en ligne « au coin du feu », Kevin Fouquet propose ses bougies et fondants fabriqués en Touraine, à La Ville-aux-Dames, sous des formes sympathiques qui sentent bon et éveillent la gourmandise.

Les bougies "Au Coin du feu" fabriquées en Touraine
Les bougies "Au Coin du feu" fabriquées en Touraine - Au Coin du Feu

Des bougies aux couleurs pastels ou toniques dans des pots de confiture, des fondants aux allures de macarons ou de cannelés, le tout "Made In Touraine"… La passion de Kevin Fouquet pour la fabrication de bougies artisanales se mêle à son goût pour la pâtisserie ! 

Un mélange que l’on retrouve aussi dans les parfums proposés : en plus des classiques, comme la lavande ou la fleur d’oranger, on trouve des bougies à l’odeur de cookie, de brioche ou de pain d’épice par exemple. Mais ce n’est pas un hasard si Kevin est passionné par ces deux disciplines, car pour la pâtisserie comme pour la fabrication de bougie, il faut avoir l’art du dosage : pour les bougies, il mélange ainsi de la cire végétale de soja et des parfums français, et surveille la température de près tout au long du processus, pour obtenir une bougie à l’allure parfaite. 

Qu’on choisisse la bougie, ou le fondant (qu’on dépose sur un brûle-parfum), l’effet est donc garanti : de bonnes odeurs pendant plusieurs heures, avec un produit fabriqué avec des matières premières pour la plupart végétales. 

Avec leur look coloré et leurs formes originales, bougies et fondants font de beaux cadeaux, et en plus on peut choisir le parfum désiré lors de la commande sur le site boutique : aucoindufeu.fr ! L’autre option pour trouver bougies et fondants fabriqués à La Ville-aux-Dames : foncer dans les magasins Thipi (Bléré), Les bocaux d’Alex (Vouvray), Au plaisir du vrac (Sainte-Maure-de-Touraine) ou Baobab (La Ville-aux-Dames).