Replay du mercredi 24 février 2021

Bobine d’avenir, la couturière qui nous veut du bien

- Mis à jour le

Vanessa Guilloux conjugue couture et développement durable avec « Bobine d’avenir » : des objets en tissu qui nous permettent de ne plus produire de déchets.

Les réalisations de Bobines d'Avenir, en Touraine.
Les réalisations de Bobines d'Avenir, en Touraine. - Vanessa Guilloux

Vanessa a choisi de coudre et fabriquer des objets textiles qui vont nous permettre de remplacer dans notre cuisine et notre salle de bain tout ce qui d’habitude est jetable : cotons démaquillants, éponges vaisselle ou essuie-tout par exemple. 

En plus de ces objets habituels, Vanessa propose aussi des créations qui sortent un peu de l’ordinaire, comme un petit nécessaire à pique-nique avec des couverts en bois fabriqués dans le Jura, tout comme la pince qui accompagne le sachet de thé en tissu.

Avec sa maman qui tricote et crochète, elle propose aussi des fleurs de douche et gants exfoliants, pour nous faire la peau douce, et encore plein d’autres objets pratiques du quotidien à retrouver sur sa boutique en ligne www.bobinedavenir.com et dans les petits commerces comme Graines de Loire à Langeais, Autour du Vrac à Tours et Thipi à Bléré.