Replay du vendredi 26 mars 2021

Amboise : les caves Ambacia, des vins d’exception, d’hier et d’aujourd’hui

- Mis à jour le

Cette année, les caves Ambacia d’Amboise lancent de nouvelles activités qu’on pourra découvrir à Amboise, entre tradition et création.

Les caves Ambacia : des vins d’exception à Amboise
Les caves Ambacia : des vins d’exception à Amboise - Les caves Ambacia

Depuis 2017, Pascal Mineau a repris le flambeau des caves Ambacia, connues il y a quelques années sous le nom de caves Duhard. Cette famille a en effet créé et géré ces caves de 1874 et 2004, ce qui a permis la constitution d’une œnothèque d’exception : une collection de vins de Vouvray qui prouve que le vin blanc peut se garder longtemps ! 

En plus de ce patrimoine incroyable, Pascal Mineau, fort de son expérience dans la sommellerie et les restaurants étoilés, a décidé de faire de la sélection parcellaire. Il collabore donc avec des vignerons pour leur acheter le vin sur pied correspondance à leurs meilleures parcelles, afin de constituer des vins uniques et d’excellence en Vouvray, Montlouis, Bourgueil, Amboise et Chinon. 

Pour découvrir ce travail assez spécifique, Pascal Mineau et son équipe vous donnent rendez-vous dès maintenant à Amboise pour un tout nouveau parcours de visite qui met l’accent sur le sensoriel, et bien sûr la vente des vins Ambacia. Et d’ici quelques semaines on retrouvera une épicerie fine, et un bistrot dès que les conditions sanitaires le permettront.

Caves AMBACIA, 56 rue du Rocher des Violettes, AMBOISE. 02 47 57 20 77