Replay du mercredi 7 avril 2021

Sa Majesté Des Frelons : des insectes autour du cou !

- Mis à jour le

Grâce à Ludivine Beaulieu, on peut porter des insectes et autres curiosités en pendentifs ou boucles d’oreille, avec ses créations « Sa Majesté des Frelons ».

Les bijoux de Sa Majesté des Frelons
Les bijoux de Sa Majesté des Frelons - Sa Majesté des Frelons

L’artiste de Ballan-Miré s’est en effet prise de passion pour les insectes qui nous entourent, suite à une expérience avec un nid de frelons il y a déjà quelques années. Depuis, elle créé des bijoux pour lesquels elle prend dans de la résine transparente des insectes, mais pas uniquement : mini coquillages, bouts d’écorce… A la façon d’un cabinet de curiosités, elle recherche le beau et l’insolite dans ce qui nous entoure. En contact avec des entomologistes et collectionneurs, elle « récolte » aussi elle-même ces bizarreries (sans tuer aucun être vivant, évidemment), et ses fans et amis lui en apportent également. 

Ces créations sont très variées nous montrent que tout est beau dans la nature, il suffit de s’en approcher, et de sublimer ces trouvailles, comme vous pourrez le voir sur son site web https://ludivinebeaulieu.com/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/samajestedesfrelons. Et après le confinement, vous pourrez à nouveau prendre rendez-vous pour visiter son atelier de Ballan-Miré !