Replay du vendredi 28 mai 2021

Brasserie la Gironnette : le début d’une histoire de famille !

- Mis à jour le

A Loché-sur-Indrois, Audrey Knauer est à la tête de la brasserie la Gironnette, où elle prend le relais de son père Alain.

Brasserie la Gironnette
Brasserie la Gironnette - Brasserie la Gironnette

On assiste peut-être là au début d’une tradition familiale : Alain Knauer avait brassé pendant plusieurs années pour ses proches, avant de lancer la brasserie la Gironnette en 2015. A l’approche de la retraite, sa fille Audrey l’a rejoint pour l’épauler et se former, avant de prendre officiellement le relais en 2020. 

Dans les cuves, elle brasse 8 bières différentes, toutes en bio, disponibles toute l’année : une Pils, une IPA, une blonde, une blanche brassée à la fleur de sureau, une brune, une ambrée, une rousse, et la petite dernière, une triple. Il faudrait ajouter à tout cela les bières de saison ! 

Pour déguster ces bières (avec modération), rendez-vous dans les épiceries et magasins bio de Touraine dont on trouve la liste sur le site web https://www.brasserielagironnette.com. A moins que vous n’optiez pour une visite à la brasserie sur rendez-vous : Audrey se fera un plaisir de vous guider et de vous faire déguster sa production !