Replay du mardi 22 juin 2021

Une gabare à Husseau : une nouvelle microbrasserie qui a besoin d'un coup de pouce

- Mis à jour le

Une nouvelle micro-brasserie va ouvrir ses portes ces jours-ci à Montlouis-sur-Loire : Une gabare à Husseau. Une histoire de copains passionnés, qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer.

Les bières de Touraine de la brasserie La gabare
Les bières de Touraine de la brasserie La gabare © Radio France - Brasserie La Gabare à Husseau

Cette aventure est menée par Frédéric et Valérie, et leur ami Jérémy, tous trois passionnés de bières artisanales et brasseurs amateurs depuis déjà 5 ans. Ils ont décidé de passer l’échelon supérieur en créant leur entreprise : Une gabare à Husseau, du nom du hameau où ils sont installés à Montlouis. 

Le premier brassin sera lancé cette semaine de la fin juin 2021, pour une arrivée dans nos frigos d’ici un mois et demi ou deux mois. Mais on peut les aider dès maintenant ! 

Ils ont déjà investi pour du matériel, avec deux grandes cuves. Mais il leur faut un troisième fermenteur, afin de pouvoir produire des bières saisonnières, en plus de leur blonde et leur ambrée ! 

Les contreparties proposées en échange de votre dons sont très sympathiques, à découvrir sur la collecte d’argent en ligne : https://fr.ulule.com/bieres-husseau/ 

On les  suit aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/MicrobrasserieUGAH/