Replay du lundi 26 octobre 2020

Up Cyclette : A Tours, des bijoux pas comme les autres

- Mis à jour le

Up Cyclette prouve que les circuits courts, ce sont aussi des artisans-créateurs qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus

Les bijoux "UpCyclette" à Tours
Les bijoux "UpCyclette" à Tours - ©UpCyclette

Derrière les bijoux Up Cyclette se cache Clothilde Gilles, qui a choisi d’allier créativité et développement durable en utilisant des chambres à air usagées pour exercer sa créativité. Et le résultat est bluffant, puisqu’on découvre des boucles d’oreilles, bracelets, barrettes, mais aussi des porte-clés, des nœuds papillons finement ciselés, au point qu’on en oublie la matière dont ils sont faits. 

C’est là l’objectif de Clothilde : créer des bijoux et accessoires uniques et originaux ! Et elle ne s’arrête pas là puisqu’en plus des porte-bouteilles fabriqués de bois et de chambre à air qui ont déjà un beau succès, elle proposera bientôt des porte-documents et portefeuilles, créés cette fois-ci à partir de chambres à air… de motos et tracteurs !

Pour découvrir ses créations, rendez-vous à la boutique 10 LAVOISIER, rue Lavoisier à Tours, et via la page Facebook UP CYCLETTE pour commander, pourquoi pas, des objets sur mesure.