Replay du vendredi 30 octobre 2020

Les patissiers de Touraine : on aime le Saint-Amour

- Mis à jour le

Installé en Touraine depuis 1993, l’atelier de fabrication des gâteaux Saint-Amour produit des centaines de milliers de gâteaux chaque année.

Le Saint Amour, une des nombreuses spécialités gastronomiques de Touraine
Le Saint Amour, une des nombreuses spécialités gastronomiques de Touraine - ©Pâtissiers de Touraine

Voilà de quoi se régaler !

Basé à Pont-de-Ruan, l’entreprise « Les pâtissiers de Touraine » est en effet spécialisée dans la production du gâteau fromager « Saint-Amour », qui se décline aujourd’hui en plusieurs saveurs : citron, vanille, noix de coco et en bio … 

La recette de ce succès qui dure ? Des ingrédients simples (farine, œufs, lait, fromage, sucre), et ni additifs ni conservateurs chimiques pour un produit frais et bon, dont la recette évolue encore pour gagner en qualité, avec certains gâteaux bio, et des œufs de plein air pour toute la production. 

Celle-ci ne se limite d’ailleurs plus au Saint-Amour puisque des soufflés ont fait leur apparition cette année ! Au Comté ou au chèvre en version salée, au citron-yuzu ou au chocolat pour le sucré, à retrouver dans vos super et hypermarchés. Une chose est sûre : les Pâtissiers de Touraine vont continuer de nous régaler encore longtemps !

Tous les secrets de l’entreprise de Pont-de-Ruan sur https://www.lespatissiersdetouraine.com