Replay du mardi 24 novembre 2020

A la découverte de la cave des producteurs de Montlouis

- Mis à jour le

Une cave de producteurs, ce n’est pas juste un espace de vente : à Montlouis-sur-Loire, la cave fonctionne en coopérative, et permet à 19 vignerons de conjuguer leurs efforts pour produire un vin blanc AOC Montlouis-sur-Loire, à déguster avec modération.

Raisin dans les vignes à Montlouis
Raisin dans les vignes à Montlouis - © Cave des producteurs de Montlouis

Qui dit coopérative, dit travail d’équipe : ce sont ainsi 19 vignerons qui exploitent leurs parcelles de vigne et mettent en commun le jus de leurs raisins à la cave coopérative, où il sera transformé en vin. Montlouis AOC, mais aussi AOC Touraine et AOC Crémant-de-Loire : chaque année, ce sont pas moins d’un million de bouteilles qui sortent des caves de Montlouis ! 

Vin blanc sec, demi-sec mais aussi moelleux et fines bulles : il y en a pour tous les goûts, et pour accompagner tous les plats des repas de fêtes qui approchent.

Covid-19 oblige, les dégustations à la boutique de la cave ne sont pas possibles, mais on peut tout de même venir y faire ses emplettes. Vins de Montlouis mais aussi quelques cépages de Touraine, et quelques gourmandises pour accompagner ces bonnes bouteilles sont au programme. 

Et si vous préférez ne pas vous déplacer, l’achat en ligne est possible sur www.cave-montlouis.com, avec une promotion spéciale jusqu’au 1er décembre : pour 12 bouteilles achetées ou plus, la livraison est gratuite en Indre-et-Loire. Une occasion à ne pas louper !