Replay du vendredi 27 novembre 2020

Tours de Fermes, le magasin de producteurs de Joué-lès-Tours

- Mis à jour le

L’agglomération tourangelle ne compte pas un, mais deux magasins de producteurs locaux ! En plus de la Charrette à Chambray-lès-Tours, on trouve aussi Tours de Fermes à Joué-lès-Tours. Une bonne adresse qui séduira les amateurs de produits locaux et fermiers.

TOURS DE FERMES, le magasin de producteurs de Joué-lès-Tours
TOURS DE FERMES, le magasin de producteurs de Joué-lès-Tours - TOURS DE FERMES

Comme tout magasin de producteurs – point de vente collectif, Tours de Fermes propose dans ses rayons 70% de produits issus des exploitations de ses gérants. En l’occurrence, 10 agriculteurs de Touraine gèrent ce magasin créé en 2013. 

Pour ces producteurs, même si gérer un magasin prend du temps, c’est aussi un atout : plus question d’être sous la pluie sur les marchés plusieurs jours par semaine, sans avoir de ventes assurées !

Ils bénéficient en effet de l’attractivité d’un point de vente où l’on trouve une belle variété de produits : un rayon boucherie-charcuterie, où la volaille côtoie le bœuf, l’agneau ou le porc, des fromages, des fruits et légumes, des vins de Vouvray, et toute une sélection de produits choisis par les 10 associés. Avec un mot d’ordre : pas plus de 80km de distance entre le producteur et le magasin. En d’autres termes : c’est bon, et c’est local… à deux pas de chez vous : 

Tours de Fermes – boulevard des Bretonnières – Joué-lès-Tours

https://www.facebook.com/ToursdeFermesProducteurs