Replay du jeudi 14 janvier 2021

Bourgueil : de la déco en papier, c’est possible !

- Mis à jour le

Certains sapins de Noël ont vu fleurir les décorations en papier. Mais c’est toute l’année que Stéphanie Gimenez et son projet « L’Ange en elle » proposent des créations variées en origami.

les creations de l'Ange en Elle
les creations de l'Ange en Elle - L'Ange en Elle

A Bourgueil, Stéphanie Gimenez propose depuis quelques années au grand public ses créations en origami, l’art japonais du pliage de papier. Après avoir fait personnellement l’expérience des vertus apaisantes de l’origami, qui permet également d’améliorer ses capacités de concentration et sa motricité fine, Stéphanie a décidé d’en faire profiter les autres avec des ateliers d’initiation mais aussi en vendant ses créations.

Pas de cocotte en papier, qui est un peu le B-A-Ba du métier : Stéphanie pousse plus loin cet art en créant des guirlandes lumineuses, des bouquets de fleurs sous cloche, des bijoux… En fonction de ses inspirations et des modes du moment, elle crée de multiples formes, et s’adapte également aux demandes des clients, y compris pour les baptêmes, mariages et autres grands événements.

Et pour ses créations, elle n’hésite pas à recycler les magazines, vieux livres et autres papiers du quotidien, ce qui donne encore plus de cachet à ses objets de papier pliés. Pour les découvrir, rendez-vous sur sa page Facebook L’Ange en elle - https://www.facebook.com/langeenellenaturoBourg