Replay du lundi 18 janvier 2021

Des plantes qui se tartinent avec « Il était une fleur »

- Mis à jour le

Avec ses confits de plantes « Il était une fleur », Marina David propose d’apporter une touche d’originalité à nos plats et habitudes du quotidien.

Il était une fleur
Il était une fleur - Il était une fleur

Ce ne sont ni des confitures ni des gelées, puisqu’elles ne sont pas à base de fruits, mais le principe est le même : mélange sucre et plantes dans de belles marmites en cuivre, pour en tirer de beaux confits de plantes. Qu’on ne s’y trompe donc pas : les confits à la lavande, à la verveine-citronnelle, au coquelicot, à la lavande, au basilic ou au sureau sont donc bien des aliments sucrés ! Une lichette sur le fromage de chèvre, une petite cuillère pour renouveler notre vieille recette de crème brûlée, comme le suggère Marina sur son blog… Tout est possible ! 

Et Marina ne s’arrête pas là, puisqu’elle propose aussi des mélanges infusions et thés, ainsi que des préparations pour concocter soi-même diverses boissons alcoolisées. Le mélange épicé pour le vin chaud bien sûr, mais aussi des mélanges pour l’hypocras, le sauget et l’élixir de fleurs, des boissons à base de vin, parfois méconnues. 

A France Bleu, on craque pour les mélanges pour chocolat chaud, pour se réchauffer cet hiver : du chocolat et de la menthe, qu’on touille doucement dans son lait chaud pour lui donner un bon goût rassurant et frais…

Retrouvez tous ces produits et la liste des points de vente sur www.il-etait-une-fleur.com