Replay du lundi 25 janvier 2021

L’apiculture, une nouvelle aventure pour Loïc Apied

- Mis à jour le

En reprenant l’exploitation apicole d’Alain Marchais, Loïc Apied se lance dans une nouvelle aventure, où « passion » rime avec « transmission ».

Les alvéoles d'une ruche
Les alvéoles d'une ruche - ©Seagul-Pixabay

A Veigné, l’apiculteur Alain Marchais passe le relais à Loïc Apied, qui laisse derrière lui 23 ans de carrière dans le secteur de l’industrie. Durant 6 mois, les deux hommes ont collaboré pour faciliter la transmission des savoirs. Car gérer quelques ruches en amateur comme le faisait jusqu’ici Loïc, n’a rien à voir avec 160 ruches réparties dans tout le département ! 

Mais la transmission est allée au-delà : biodiversité, protection de l’environnement… Loïc a découvert des choses qu’il ne soupçonnait pas, et qu’il se fait un plaisir de partager autour de lui. Ne pas tailler ses haies n’importe quand, par exemple, c’est garantir un peu de nourriture aux abeilles qui produiront le miel ! 

Pour goûter le miel de Loïc,  et soutenir un nouveau projet, rendez-vous dans la boutique Ruch’ées et Fées tous les vendredis-samedis à Veigné, et sur le marché Rabelais de Tours tous les dimanches matin, avec du miel, et d’autres produits dérivés, bons pour la santé… et bons à déguster ! 

http://www.rucheesetfees.fr/