Replay du mardi 26 janvier 2021

Les Bocaux d’Alex, du vrac et du local à Vouvray

- Mis à jour le

Les épiceries locales et vrac fleurissent partout en Touraine. Vouvray a la sienne grâce à Alexandra Vernet et ses « Bocaux d’Alex », magasin ouvert en 2019.

Les Bocaux d'Alex à Vouvray
Les Bocaux d'Alex à Vouvray - Les Bocaux d'Alex

Dans les rayons, on trouve tous les classiques des épiceries en vrac – et bio – pâtes, farines, riz… Aussi local que possible, et aussi plein de produits pour la maison bio (savon, lessive, produit vaisselle par exemple). Tout est en vente sur le principe du vrac, autrement dit : on se sert dans des sachets, bocaux ou bidons (ceux qu’on amène ou ceux qu’on prend sur place), et on paie en fonction de la quantité désirée. Un système parfait pour ne pas gaspiller, en achetant uniquement ce dont on a besoin.

Du côté des fruits et légumes, ce sont des producteurs bio de Saint-Branchs et Neuillé-le-Lierre qui approvisionnent chaque semaine la boutique, où l’on trouve aussi de quoi boire bien sûr, avec bières et vins locaux (avec modération !). 

En attendant le retour des apéros-planchettes du dimanche midi et de la terrasse salon de thé, on peut déjà retrouver Alexandra dans sa boutique pour y faire ses emplettes, au 13 rue du Commerce à Vouvray.

Facebook : https://www.facebook.com/lbocauxdalex

Site web : https://lesbocauxdalex.fr/