Replay du jeudi 28 janvier 2021

Des bières à Amboise entre Europe et Etats Unis

- Mis à jour le

A l’approche du week-end, on évoque aujourd’hui des bières produites à Amboise… mais à l’américaine, avec la brasserie-brew pub Art is an Ale.

A Amboise, les bières de la brasserie Art is an Ale.
A Amboise, les bières de la brasserie Art is an Ale. - Art is an Ale

Cream Ale, Amber Ale, IPA, bref, des bières à l’américaine, mais 100% françaises, c’est possible avec la brasserie Art is an Ale créée à Amboise par le couple franco-américain, Mattieu et Katie Peraudeau. 

Passionné de bières, qu’il brassait déjà depuis 2007 en amateur, Mattieu a voulu se lancer dans la production de bières lorsqu’il est rentré en France avec sa famille. Si le « brew pub », ce bar accolé à la brasserie, est en ce moment à l’arrêt, cela n’empêche pas le click’n’collect ou la commande avec livraison Chronopost sur www.artisanale-brewing.com.

Mais rien de tel que de venir chercher sa commande sur place, pour découvrir le lieu et rencontrer une équipe de passionnés qui saura vous renseigner sur les 4 bières disponibles toute l’année et les bières spéciales produites au fil des saisons et des collaborations avec d’autres brasseries locales. 

Un produit à ne pas louper, d’autant que deux des bières d’Art is an Ale ont été récompensées au Concours international de Lyon 2020 : ce serait dommage de ne pas y goûter (avec modération bien sûr).

www.artisanale-brewing.com