Replay du mardi 27 avril 2021

De la viande sur commande à Monnaie

- Mis à jour le

A Monnaie, Stéphanie Royer élève un petit troupeau de vaches, qu’elle réserve aux clients locaux car elle fonctionne uniquement en circuit court.

De la viande bœuf chez Stéphanie Royer à Monnaie
De la viande bœuf chez Stéphanie Royer à Monnaie - Stéphanie Royer

Une quinzaine de vaches paissent sur les terres de la ferme de Stéphanie, à Monnaie, où elle est installée depuis 2019 après un long parcours dans l’agriculture. Elle a déjà travaillé avec des volailles, des porcs, des moutons, des chèvres… Mais avec les vaches, c’est un peu un retour aux sources puisque son père en élevait déjà, et un nouveau départ puisqu’elle est enfin à son compte ! 

Le circuit court est une évidence pour elle, pour proposer de la viande à bon prix et de qualité aux clients, et se rémunérer correctement tout en ayant ce lien humain avec les consommateurs. 

Très concrètement, Stéphanie attend d’avoir suffisamment de clients sur liste d’attente pour emmener une vache à l’abattoir, ce qui évite tout gaspillage et permet de fournir à la trentaine de clients des colis mêlant diverses pièces de viandes à retirer à la ferme de Monnaie, à son domicile de la Ville-aux-Dames, ou en livraison. 

Pour vous renseigner et passer commande, avec un petit coup de fil ou un SMS au 06 30 76 61 38.