Replay du mercredi 28 avril 2021

La fromagerie Maurice en Touraine : une histoire de famille !

- Mis à jour le

A Neuilly-le-Brignon, la fromagerie Maurice est une belle histoire de famille qui ne date pas d’hier, et n’en finit pas de se diversifier.

La famille Maurice de la Fromagerie Maurice
La famille Maurice de la Fromagerie Maurice - Fromagerie Maurice

Christophe Maurice et ses parents se sont installés comme éleveurs de vaches laitières dans les années 1980. Dans les années 2010, les enfants de Christophe et Viviane ont participé au lancement de la fromagerie, qui est aujourd’hui un beau succès ! 35 desserts différents, yaourts nature ou aromatisés, bio ou non, crèmes desserts, riz au lait, fromage blanc… Il y en a pour tous les goûts et en quantité, avec 4 millions de pots produits chaque année ! Et la famille continue d’innover, avec par exemple la dernière création : un yaourt aux morceaux de noix de coco.

Pour 2022 la nouveauté sera d’un autre ordre : une ferme pédagogique lancée par Anaëlle, nouvelle venue dans la famille. Grands espaces, animaux de la ferme avec des races peu fréquentes, explication du processus de fabrication du fromage et des yaourts, voire même des ateliers pour les écoliers, Anaëlle a plein d’idées qu’elle a encore besoin de financer. Pour l’aider ça se passe ici 

Et pour retrouver les produits de la fromagerie, direction le site de la fromagerie Maurice