Replay du vendredi 26 février 2021

Les croqueurs de pommes de Touraine

- Mis à jour le

L’association des Croqueurs de Pommes de Touraine préserve la diversité des variétés de pommes locales, parfois méconnues, qu’on peut contribuer à relancer grâce à l’opération « Commandez c’est greffé ».

Les croqueurs de pommes de Touraine
Les croqueurs de pommes de Touraine - Pixabay

Grâce aux Croqueurs de Pommes de Touraine (antenne de l’association nationale des Croqueurs de Pommes), on découvre que la pomme ne date pas d’hier, et que la Touraine compte de multiples variétés locales, comme la Belle de Tours, la Lambron. la Francatu de Touraine, ou la Belle-Fille de l’Indre, parmi des dizaines de possibilités ! 

C’est cette diversité que l’association veut préserver et mettre en valeur, grâce notamment au verger de sauvegarde de Veigné, ou en temps normal se déroulent des activités un jeudi par mois. 

L’association n’a cependant pas renoncé à sa traditionnelle bourse aux greffons de mars, qui s’est transformée en opération «  Commandez c’est greffé ». Au lieu de venir déambuler entre les stands, il faut cette année les réservez par internet, et on vous donnera un horaire de rendez-vous le dimanche 7 mars prochain pour venir les récupérer. 

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site web lescroqsdetouraine.fr.