Replay du jeudi 12 mars 2020

Au coeur de l'équipe cycliste Pro Immo Nicolas Roux juste avant le départ de la course

- Mis à jour le

France Bleu Pays d’Auvergne vous propose de vivre une course cycliste, en immersion, au cœur de l'équipe "Pro Immo Nicolas Roux". Nous voici à quelques minutes du départ de la 20e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat.

La Team Pro Immo - Nicolas Roux, seule formation cycliste auvergnate évoluant en Division Nationale 1
La Team Pro Immo - Nicolas Roux, seule formation cycliste auvergnate évoluant en Division Nationale 1 © Radio France - Arnaud Ranty

La 20è édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat

Cette épreuve est un événement sportif cycliste majeur dans notre région. Elle comprend 7 tours de 21 km (147 kilomètres au total) autour de Durtol. Devant son public, l'équipe Pro Immo - Nicolas Roux se doit de gagner ! La météo est mauvaise ce dimanche-là, ce temps froid avec des averses peut compliquer la tâche des coureurs.

Coureurs prêts pour le départ du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat
Coureurs prêts pour le départ du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat © Radio France - Arnaud Ranty

Le départ est prévu à 13h

Les coureurs sont en forme, une victoire est possible! Tout est mis en oeuvre dès le départ pour gagner la course.

Avant la course, le directeur sportif finit les derniers petits réglages, prépare la voiture, colle le numéro qui indique l'ordre du véhicule dans la file et d'attendre le départ.

Dans le véhicule 3 personnes: Nicolas Vogondy, directeur sportif et chauffeur, Nicolas Roux, le patron de l'équipe et derrière le mécano pour agir si problème en course. La communication ne se fait pas par oreillette, cela est réservé aux professionnels. S'il y a des instructions à donner cela se fait avec les coureurs présents en fin de peloton. Les coureurs remontent ensuite l'information.

Ils vont suivre la course dans la voiture derrière le peloton - équipe Pro Immo - Nicolas Roux
Ils vont suivre la course dans la voiture derrière le peloton - équipe Pro Immo - Nicolas Roux © Radio France - Arnaud Ranty

Le circuit

Cette épreuve comprend 7 tours de 21 km (147 kilomètres au total) autour de Durtol. La course traverse Durtol, Sayat, Malauzat, Châteaugay,  Cébazat, Blanzat, Nohannent puis retour à Durtol.

Suivez la Team Pro Immo Nicolas Roux sur Facebook

Clin d’œil, des reportages d'Arnaud Ranty à 6h42 et 16h15 sur France Bleu Pays d'Auvergne

Mots clés: