Clin d'oeil

Du lundi au vendredi à 6h42 et 16h15

Le chantier.radio pour écouter les programmes de l'onde porteuse
Le chantier.radio pour écouter les programmes de l'onde porteuse - L'onde porteuse

L'onde porteuse: les projets

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 3min

L’association l’onde porteuse à Clermont-Ferrand développe des formations, ainsi qu’un atelier d’insertion autour des métiers de la radio. Ces formations s'adressent aussi bien aux salariés et bénévoles de radio, qu'à des personnes en situation de reconversion.

Les projets de l'onde porteuse en compagnie de Benoit Bouscarel, président de l'association

Le gros projet est l'arrivée des émissions de l'onde porteuse sur la bande FM au mois de juin 2020. Elles seront diffusées sur la fréquence 98.

Il y aura des émissions toute la journée. Ces émissions seront en grande partie animées par les salariés du chantier d'insertion. L'actualité locale, nationale et internationale sera développée. La ligne éditoriale va se décliner autour de l'environnement, du social et de la culture et de la musique. La programmation musicale sera tournée vers des artistes émergents.

L'ensemble des programmes pourra être aussi écouter sur internet: le chantier.radio. Et il y aura aussi sur le site une réécoute des émissions et des podcasts.

la création de l'IOP

C'est le 2ème projet: l'institut de l'onde porteuse qui va travailler autour de l'écriture médiatique et professionnelle. C'est l'axe formation professionnelle qui va être ainsi développer.

Découvrir l'onde porteuse

Le studio de l'onde porteuse à Clermont-Ferrand - Radio France
Le studio de l'onde porteuse à Clermont-Ferrand © Radio France - Arnaud Ranty

Clin d’œil, des reportages d'Arnaud Ranty à 6h42 et 16h15 sur France Bleu Pays d'Auvergne