Émissions Toutes les émissions

Le club Racing

Le lundi à 18h30

29min

Invité du club des sports: l'attaquant du Racing club de Strasbourg Dimitri Liénard

Par le lundi 2 novembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Dimitri Liénard l'attaquant du Racing.
Dimitri Liénard l'attaquant du Racing. © Maxppp

Le Racing club de Strasbourg est lancé à pleine vitesse. Il a remporté son cinquième match consécutif en National ce vendredi à Châteauroux. On revient avec Dimitri Liénard sur cette bonne passe. Invitée également, la joueuse de badminton Sashina Vignes qui rejoue après sept mois de blessure.

Le Racing club de Strasbourg ne joue pas très bien mais gagne! Il s'est imposé une nouvelle fois 1 à 0 ce vendredi à Châteauroux grâce à un but de l'inévitable Jérémy Blayac. La clé de la réussite: une défense de fer. Les Strasbourgeois n'ont encaissé aucun but lors des cinq derniers matchs de National, qu'ils ont tous gagnés. Ils reviennent ainsi à un point du leader Belfort après onze journées. "Dans ce championnat, c'est compliqué de faire du beau jeu et de gagner, on préfère gagner sans faire de beau jeu", déclare l'attaquant du Racing Dimitri Liénard.

Sashina Vignes a entamé une course contre la montre pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio l'été prochain. La joueuse de badminton strasbourgeoise a repris la compétition  fin octobre, après une longue rééducation. La jeune femme d'origine malaisienne s'était rompue les ligaments du genou fin mars. Elle doit désormais retrouver l'intégralité de ses moyens physiques pour espérer décrocher son rêve olympique.  "Quand je me lève, quand je vais chez le kiné, quand je vais à l'entraînement, je ne pense qu'à une chose, aller aux Jeux Olympiques. Je ferai tout pour y arriver".