Émissions Toutes les émissions

Le club Racing

29min

Le club des sports: Alexandre Oukidja le gardien du Racing espère se relancer vendredi face au leader Belfort.

Par et le lundi 4 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Après trois défaites, le gardien du Racing Alexandre Oukidja espère se relever
Après trois défaites, le gardien du Racing Alexandre Oukidja espère se relever © Maxppp

Le gardien de but du Racing Alexandre Oukidja espère relancer la machine vendredi face au leader de national Belfort. Sarre-Union fête la première qualification pour les 16èmes de finale de la coupe de France de foot. Sébastien Loeb cartonne d'entrée en remportant la première spéciale du Dakar.

Après trois défaites consécutives en championnat au mois de décembre, le Racing a l'occasion de se relancer ce vendredi avec la réception du leader Belfort au stade de la Meinau. Le gardien Alexandre Oukidja estime que "la mauvaise passe en décembre n'est pas liée à la qualité des joueurs, c'est une question de mental, il faut arriver à redresser la barre". 

Le Racing pourra bénéficier du renfort de Denis Bouanga. Le milieu offensif du FC Lorient est prêté jusqu'à la fin de la saison. Ce franco-gabonais de 21 ans a disputé cette saison quatre matches en ligue un et marqué un but. 

Sarre-Union, le club d'Alsace Bossue qui évolue en CFA, s'est qualifié pour les 16èmes de finale de l'épreuve grâce à sa victoire samedi 2 à 1 à Villefranche. "C'est avant tout une histoire d'une grande richesse humaine qui nous a amené à ce niveau-là et le club a atteint une certaine maturité", raconte le président Laurent Weinstein.

Pas de temps d'adaptation pour Sébastien Loeb. Le pilote alsacien a remporté la première étape du Dakar en Argentine (la spéciale de dimanche a été annulée).