Émissions Toutes les émissions

Le club Racing

Le lundi à 18h30

Invités : le président de la SIG Martial Bellon et le milieu de terrain du Racing Stanislas Oliveira

Podcasts : iTunes RSS
Lou Campbell le meneur de jeu de la SIG avec le trophée de la Leader's Cup à la gare de Strasbourg le 23/02/2015
Lou Campbell le meneur de jeu de la SIG avec le trophée de la Leader's Cup à la gare de Strasbourg le 23/02/2015 © Radio France - Lucile Guillotin

La SIG ramène enfin un trophée en Alsace. Les basketteurs strasbourgeois ont remporté la Leader's Cup dimanche dernier, dix ans après leur titre de champion de France. Le président de la SIG, Martial Bellon, est l'invité de ce Club des Sports. Le Racing n'a pas réussi à enchainer une troisième victoire consécutive. Strasbourg a fait match nul 1 partout à Marseille-Consolat vendredi dernier. Le milieu de terrain, Stanislas Oliveira, nous livre son analyse.

Les basketteurs strasbourgeois ont remporté dimanche dernier la Leader’s Cup de PRO A, 60-58, face au Mans, à Disneyland Paris. Un succès dans la douleur. La SIG a compté 18 points d’avance mais elle s’est crispée dans le dernier quart-temps et elle a bien failli laisser échapper la victoire. C’est le deuxième trophée du club, après le titre de champion de France il y a 10 ans. La SIG restait sur trois finales perdues. C'est une grande recompense pour le président, Martial Bellon.

Le Racing ne réussit pas à grignoter son retard sur ses concurrents direct à la montée. Les footballeurs strasbourgeois ont dû se contenter d'un petit point vendredi dernier lors de la 22e journée de National. Ils ont fait match nul 1 partout sur le terrain de Marseille-Consolat. Le milieu de terrain, Stanislas Oliveira, invité du Club des Sports, était titulaire pour la deuxième fois de la saison. Il était blessé pendant toute la phase aller.