Replay du samedi 24 avril 2021

La cuisine locale, diversifiée, et pour tous du restaurant Planète Saveurs à Voiron

- Mis à jour le

France Bleu Isère soutient les restaurateurs. Chaque samedi et chaque dimanche à 10 heures dans l'émission "Coin Cuisine". Nous étions avec Jordan Philippon chef de Planète saveurs à Voiron.

Oeuf à la coque avec beurre aux épinards et aux noix.
Oeuf à la coque avec beurre aux épinards et aux noix. - Facebook Planète Saveurs

Le restaurant Planète Saveurs est encore ouvert ! Il propose de la vente à emporter, vous pouvez prendre des informations et réserver au 04 58 17 70 50

Le chef de cet établissement est Jordan Philippon. Il propose une cuisine accessible à tous les régimes alimentaires : sans gluten, végétarien, végétalien...

Ce restaurant ne travaille pas à la carte, mais à l'ardoise. En effet, Jordan ne prépare pas la même chose selon ses arrivages.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La recette du chef

La recette que Jordan nous donne est un suprême de poulet mariné à l'ail des ours, crème au citron confit, timbale de pomme de terre vitelotte au cœur coulant de chèvre.

La recette !

La pomme de terre vitelotte dont il est question dans la recette est une variété assez particulière en raison de sa couleur : 

La pomme de terre en question
La pomme de terre en question © Getty - Massimo Ravera

Formation en cuisine végétale

Jordan a passé une certification de formateur pour élaborer une formation en cuisine végétale à destination des professionnels de la cuisine. C'est une très bonne idée puisque la cuisine végétale est de plus en plus tendance, et surtout, de plus en plus recherchée par les consommateurs. Cette formation verra bientôt le jour, donc n'hésitez pas à suivre l'actualité du restaurant. 

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site internet, la page Facebook ou bien le compte Instagram.

Mots clés: