Replay du dimanche 25 avril 2021

La cuisine Libanaise avec "Le Phénicien" à Grenoble

- Mis à jour le

Sam du restaurant Le Phénicien à Grenoble est franco-libanais. Il est né au Liban et a amené sa culture en France à l'âge de 20 ans. Il nous parle de cuisine Libanaise dans cette émission.

Le fameux mézé !
Le fameux mézé ! © Getty - Bloomberg Creative Photos

Chaque samedi et chaque dimanche, nous parlons cuisine dès 10 heures sur France Bleu Isère. Nous avons reçu Sam du restaurant Le Phénicien à Grenoble, un véritable passionné de culture Libanaise ! 

Des épices !

Pour faire la cuisine Libanaise comme il la souhaite, Sam s'approvisionne en épices directement au Liban. Il rentre donc en France avec des valises remplies d'épices ! Valises qui font tourner la tête des chiens de la douane, une anecdote qu'il nous a raconté au cours de cette émission. 

Il est possible d'utiliser les épices que l'on trouve en France, mais les saveurs ne sont pas les même selon Sam. 

Comment faire du houmous ? 

Le houmous est une préparation composée notamment de purée de pois chiches et de tahini, Sam nous donne sa recette

La recette à écouter

Du houmous !
Du houmous ! © Getty - Westend61

Le partage 

Dans la cuisine Libanaise, les moments conviviaux sont quelque chose d'extrêmement importants. Il est fréquent de se rassembler et de partager un mezzé. Il s'agit d'un ensemble de plats servis en même temps. Ces repas peuvent durer plusieurs heures !

Pour commander et/ou plus d'informations

Pour afficher ce contenu Google Maps, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Gérer mes choix