Émissions – Rendez-vous

Concert Privé France Bleu 2013-2014

Concert Privé France Bleu 2013-2014
Concert Privé France Bleu 2013-2014

Kodaline et Emilie Smill

Le groupe irlandais Kodaline et la jeune Emilie Smill nous rendent visite pour une heure de concert privé en compagnie d'Élodie Suigo. La pop est à l'honneur sur France Bleu. Écoutez, on est bien ensemble !

Kodaline

Ils sont quatre, sont irlandais, viennent de Dublin et leur pop est à mi-chemin entre Coldplay et One Republic . Stephen Garrigan , le chanteur du groupe et Mark Prendergast , le guitariste se connaissent depuis l'époque où ils étaient tous deux inscrits à la chorale de leur école. Par la suite, ils rencontrent Vinny May Jr (batterie) et Jason Boland (basse) qui intègrent le groupe. 

Et puis, quoi de mieux pour se faire connaître que de faire la première partie de la tournée européenne des Cranberries ?!

La voix du chanteur est envoûtante, les riffs de guitare efficaces... Tout est réuni pour obtenir de la musique pop/rock de qualité. On en redemande ! "One Day" est extrait du premier album de Kodaline : "In a perfect world" , sorti en juin 2013 :

Voici les photos de la prestation du groupe depuis le studio 105 de la Maison de Radio France :

Emilie Smill

Elle a la voix pure, cristalline ! Emilie Smill est une jeune parisienne qui aime chanter mais aussi écrire ses textes ! Elle a déjà plusieurs albums à son actif, des premières parties de concert dont notamment celle de Patrick Fiori à l'Olympia ! Elle chante bien, aime la scène... et ça s'entend !

Voici "And i love him" , son dernier single, reprise inspirée de "And i love her" des Beatles :

Retrouvez toutes les photos du concert privé d'Emilie Smill dans le diaporama ci-dessous :