Musique Émissions – Rendez-vous

Concert Privé France Bleu 2013-2014

Patrick Fiori et Navii en Live

Patrick Fiori depuis le Studio 105 de la Maison de Radio France
Patrick Fiori depuis le Studio 105 de la Maison de Radio France © Radio France

Patrick Fiori nous offre son Concert Privé jeudi 15 mai dès 21h00, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Choisir". Un instant exceptionnel qu'il partage avec les auditeurs de France Bleu. Découvrez également Navii, artiste montant de la chanson française. Bon concert !

Patrick Fiori

C'est l'une des Voix de la variété française. On se souvient tous de "Belle" - chanson de l'année 1999 - et de "Notre Dame de Paris" qui l'ont révélé au grand public. Il en a parcouru du chemin depuis ! 10 albums en 20 ans de carrière , des multiples compositions pour des artistes telles que Julie Zenatti, Tina Arena, Patricia Kaas ... Des collaborations de grande classe avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Zucchero ... Une implication immense dans le domaine associatif : Les Enfoirés, Sidaction, Opération pièces jaunes, Téléthon, Sol en Si, ELA... Chapeau l'artiste !

C'est donc avec grand plaisir que Patrick Fiori nous revient pour son dixième album : "Choisir" dont la sortie est prévue ce lundi 12 mai, avec France Bleu . Pour l'heure, on ne se lasse pas de réécouter le premier single qui en est issu : "Elles"

►► Retrouvez les photos du Concert Privé de Patrick Fiori ci-dessous :

BANDEAU partenariat infoconcerts et direct matin

 

Navii

C'est grâce à ses reprises de Brassens ou encore de Stefan Eicher postées sur internet que ce jeune garçon s'est fait repéré par des professionnels de la musique. À vrai dire, Navii baigne dans la musique depuis toujours. Sa mère, grande mélomane, lui fait écouter les grands de la chanson que sont Jacques Brel, Léo Ferré... et éveille sa curiosité musicale. Du coup, Ivan Chauvet (son vrai prénom) apprend le solfège et devient un multi-instrumentiste accompli : il maîtrise la guitare, le piano et la basse.

"On se sent seul" est son premier single. Un album est bien sur prévu ensuite. Pour l'heure, le clip est disponible avec, en prime, la possibilité d'y télécharger un titre bonus via l'application smartphone Shazam

►► Retrouvez les photos de la prestation de Navii, dans le diaporama ci-dessous :