Toutes les émissions

Confidences d'artistes

Du lundi au vendredi à 16h40

Murray Head sur scène à 71 ans
Murray Head sur scène à 71 ans © Radio France

Tous en choeur avec Murray Head !

Diffusion du mercredi 7 mars 2018 Durée : 2min

On connaît tous ses tubes "Say It Ain’t So, Joe" ou "One night in Bangkok"... Le plus français des chanteurs anglais s'arrête en voisin à Bordeaux. C'est Murray Head...

Le chanteur aime bien le sud-ouest de la France. On peut même parler de coup de coeur. Oui, un véritable coup de coeur pour la Nouvelle Aquitaine et plus précisément chez nos voisins du Béarn des Gaves. Entre Oloron Sainte Marie et Navarenx, le chanteur et acteur a retapé une maison pendant des années. 

Il faut dire qu'entre Murray Head et la France, c'est une longue histoire liée à son plus grand tube sorti en 1975... Une chanson politique considérée à tort comme une chanson d'amour. Ce cri de révolte qui a fait connaître le chanteur dans le monde entier.

Une carrière bien remplie pour Murray Head. Il touche à tout. Tour à tour musicien, compositeur de bandes originales de film mais aussi acteur. Il a tous les talents... On en avait déjà eu la preuve en 1986 avec "Chess" la comédie musicale dont il était un des interprètes avec le célèbre "One night in Bangkok"...  

Et ça continue... A 71 ans, Murray Head est en tournée en France et chez nous en Gironde pour un tour de chant où il ne sera certainement pas seul à fredonner ses plus grands tubes sur la scène du Théâtre Barrière à Bordeaux le samedi 10 mars 2018 à 20h30.