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Hummm quelle bonne odeur ici : le marketing olfactif piloté à distance avec Deepiscent
Mais quelle est cette bonne odeur dans le studio de France Bleu ? Un parfum d’ambiance printanier est venu subtilement chatouiller nos narines, c’est Deppiscent, l’une des solutions de la société lyonnaise Deepidoo dont l’objectif est de mettre tous nos sens en éveil.
Deepiscent propose ainsi d’améliorer l’expérience dans les points de vente par exemple par la diffusion d'une senteur : on peut parfumer un magasin, un hôtel. Il est ainsi possible d’utiliser le marketing olfactif pour parfaire son identité sensorielle et améliorer l’expérience client.
Créer l’identité olfactive de votre marque ou de votre magasin avec la diffusion de parfums d’ambiance pour améliorer votre image c’est l’ambition de Deepidoo. L’homme est capable de distinguer 10 000 senteurs différentes. Pourquoi pas la vôtre ?
Le marketing olfactif mobilise l’odorat de la clientèle pour créer une expérience unique sur le point de vente et susciter des émotions particulières. L’influence de l’odeur sur le comportement est forte : l’odorat est le sens le plus lié à la mémoire chez l’Homme, expliquant l’émergence de souvenirs par le simple fait de respirer une fragrance.
Fidéliser la clientèle avec une identité olfactive
La promesse de la société technologique est de vous faire bénéficier d’un impact puissant sur le subconscient de votre clientèle, en diffusant un message olfactif unique grâce à PLAY SCENT by Deepidoo. “Il vous sera alors possible d’augmenter la mémorisation de votre marque et de vous démarquer de vos concurrents par la diffusion de senteurs dans vos points de vente : vous pourrez imprimer dans l’esprit de vos clients un logo olfactif inédit.” précise Marion Arfelis, rencontrée lors du salon Tech'n Laval.
C’est la possibilité de révéler l’essence de votre marque et de votre positionnement grâce à la diffusion de parfums (boisée, fraîche, vitaminée, fruitée...), étudiés selon les caractéristiques de votre point de vente.
En renforçant vos actions commerciales, vous mettrez en valeur la perception d’un espace ou d’un produit, et pourrez créer du trafic en magasin en attirant de nouveaux clients grâce au marketing olfactif.
Les solutions proposées par Deepidoo sont pilotées par le web : c’est vous qui choisissez la régularité et la concentration de diffusion de parfums pour optimiser les sensations de vos clients. Vous avez ainsi le contrôle en toute autonomie.
Certaines odeurs rémanentes peuvent constituer un frein à votre activité ou une mauvaise perception de votre magasin par le client. Ce concept olfactif vous permet de les prévenir et de les faire disparaître grâce à des fragrances étudiées pour correspondre aux particularités du lieu de diffusion.
Deepiscent dispose d’un catalogue de 3000 fragrances fabriquées à Grasse et vous propose la création d’identité olfactive sur-mesure. Une activité olfactive disponible sur les marchés B2B et en retail dans des secteurs hétérogènes : Bureaux, Gares, Hôpitaux, Magasins, Équipements Publics, EHPAD, Aéroports, Complexes de loisirs, Centres Commerciaux, Cinémas, Stades [...]
Un vrai sentiment de confort pour tous nos sens, cette dimension offre comme dans les expériences d’immersion en réalité virtuelle un sentiment de confort et un effet rassurant, alors la prochaine fois que vous serez dans un magasin où tout sent bon, tentez de repérer la fragrance … un nez est certainement à l’origine de ce confort et de cette sensation de bien-être.
Contacts à Laval : Cédric boulanger cboulanger@interactiv-solutions.fr : 06 12 41 17 23 ; auroredecourville@interactiv-solutions.fr : 06 22 59 88 80