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Ziva Dynamics rejoint Unity pour des avatars humains encore plus réalistes.

À retrouver dans l'émission
Réalité augmentée
Lundi au vendredi 8h37 - 16h50. Samedis et dimanches - 12h15
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Ziva Dynamics dispose de savoir faire variés, comme par exemple simuler la peau et les muscles d’animaux ou de créatures numérisées en 3D, il est évident que Unity se dote de connaissances pour simuler en temps réel des avatars hyper réalistes et qui vont ressembler de plus en plus aux humains.

Ziva Dynamics. Des avatars toujours plus réalistes
Ziva Dynamics. Des avatars toujours plus réalistes

Unity vient d’annoncer la semaine dernière le rachat de Ziva Dynamics, une société spécialisée dans la simulation d’humains sous forme d'avatars hyper réalistes et également d’animaux ou de créatures imaginaires.

Un secteur porteur après les lancements des MetaHumans d’Epic Games dont nous vous avions déjà parlé sur France Bleu..

L’annonce de ce rachat a été faite par “Emma”, l’avatar d’une jeune femme numérique sous Unity.

Ce type de réalisation s’effectue grâce au machine learning : l’apprentissage machine : en capturant des données réelles du visage et du corps d’une actrice, on peut simuler des émotions très crédibles et plus vraies que nature. Unity annonce vouloir démocratiser ce type de solutions pour que tous les artistes et créatifs de tous niveaux puissent y accéder.

Vers une démocratisation des outils Ziva Dynamics

Unity va dans ce sens “il s’agira en fait de démocratiser davantage les outils Ziva Dynamics, et de les rendre disponibles pour davantage de personnes.” Le groupe souligne aussi que grâce à ce rachat, “Unity va accélérer le processus visant à amener les outils Weta Digital en 3D temps réel via le cloud et la puissance du machine learning”. Le projet est donc de s’appuyer sur les briques technologiques de Ziva, qui peut déjà s’utiliser pour du temps réel, afin de proposer une approche similaire avec les technologies Weta acquises fin 2021 par Unity.

Un écosystème Unity qui digère les acquisitions

Avec cette croissance externe, Unity souhaite rester en première ligne dans la course technologique. Des défis technologiques, humains et de stratégie attendent donc le groupe. Ziva Dynamics va permettre de servir de nombreux usages : jeux vidéo, représentation 3D en temps réel, effets spéciaux et animation. Des applications possibles pour plusieurs marchés. Le logiciel phare de la société, Ziva VFX, est utilisé pour reproduire numériquement et coupler la physique et la matérialité des tissus mous, tels que les muscles, la graisse et la peau, ce qui permet aux artistes de créer des personnages plus vrais que nature. Cette technologie puissante repose sur les meilleures pratiques de l'ingénierie et de la biomécanique, et Ziva a réussi à distiller ces processus complexes dans des outils d'artiste conviviaux qui réduisent au minimum la complexité de la construction. Grâce à une anatomie entièrement dynamique, ces animaux et humains virtuels bougent, s'étirent et se plient comme ils le feraient dans la réalité, ce qui élimine des semaines de travail artistique dans le flux de travail des personnages. Les utilisateurs de Ziva sont des étudiants, des indépendants, de petits studios et de grandes installations d'effets visuels. Les données de simulation de Ziva peuvent être utilisées pour entraîner des créatures et des personnages de toutes sortes à se produire dans des environnements en temps réel grâce à ZivaRT. ZivaRT a été conçu pour reconstruire avec précision le comportement des déformations non linéaires dans les moteurs de jeu.

Soutenu par une équipe récompensée par un Academy Award

Ziva a été cofondée par James Jacobs (PDG), lauréat d'un Academy Award, professeur à l'USC Viterbi School of Engineering et lauréat du TR35 du MIT, Jernej Barbic (CTO) et Chris Godsall, un homme d'affaires canadien. L'équipe de Ziva comprend également Simon Clutterbuck, vice-président de la création, qui était à la tête du département des créatures chez Weta et qui a reçu un Academy Award for Scientific and Engineering pour son travail sur Tissue (Physically-Based Character Simulation Framework) avec James Jacobs lorsqu'il était chez Weta. Des experts de l'industrie comme Crawford Doran, Essex Edwards, Ravi Agrawal, et bien d'autres, apporteront leur profonde expertise à Unity, nous aidant à démocratiser ces outils pour tous les artistes.

Welcome, Ziva Dynamics!
Unity acquires Ziva Dynamics

En savoir plus : https://zivadynamics.com/

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