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Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

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Dernières révisions avant le bac pour les 15 000 candidats au bac de l'académie de Dijon.
Dernières révisions avant le bac pour les 15 000 candidats au bac de l'académie de Dijon. © Radio France - Philippe Paupert

Préparation aux examens

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 3min

La période des examens approche, comment garder le calme et surtout la concentration nécessaire pendant un temps imparti… Voici des conseils naturo pour venir à l’examen plus sereinement.

Manger du poisson riche en oméga 3 qui aide à nourrir les rouages du cerveau… plutôt prendre du petit poisson (sardine, maquereau, foie de morue) , c'est bien même si en boites.

Bien se reposer, éviter de se coucher trop tard, le cerveau une fois que vous êtes endormi enregistre toutes les données de la journée et mémorise…. 

Pour la cadence de travail il faut mieux ce donner un rythme 50 minutes de travail et 10 minutes de pause pour rester concentrer, c’est plus efficace que de s’imposer 2h d’affilée sur un travail ou la concentration papillonne. 

Prendre le temps de faire des respirations si possible ventrales pour calmer le stress et la panique que peu générer un examen. On va volontairement inspirer sur 4 temps en gonflant le ventre, retenir la respiration sur 4 temps et expirer doucement sur 8 temps en dégonflant le ventre 

Lien vers la vidéo sur la respiration 

Si besoin on peut sentir l’huile essentielle de laurier noble, qui permet de se mettre des lauriers sur la tête comme si on avait déjà réussi l’examen… On peut s’imaginer avec son diplôme dans la main…  

D’autres conseils et recettes sur le site de votre Naturo