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Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

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La cohérence cardiaque et un petit exercice à tester

Diffusion du mardi 7 mai 2019 Durée : 3min

Vous connaissez ? c’est une technique de respiration qui permet de mieux contrôler ses émotions et surtout d’agir sur le stress et son rythme cardiaque.

Par le contrôle du souffle on peut agir sur le mental, les tensions dans le corps, les pensées, l’ancrage… Les personnes pratiquant le yoga, le chi gong, le thai chi, la naturopathie, la méditation…. utilisent aussi des techniques respiratoires qui est la seule manière d’avoir une emprise sur son mental, son cerveau. 

Comment faire ?  La respiration qui équilibre : Cinq secondes à l’inspiration, cinq secondes à l’expiration, soit environ six respirations par minute. 

Moi je vous invite à respirer par le nez à faire 3 fois par jour des séquences de 5 minutes.  

Si besoin mais moi je ne suis pas très fane, on peut se faire aider par une application pour nous donner le rythme des respirations, le seule soucis je trouve c’est qu’on ne se connecte pas à soi même sauf si on ne regarde pas l’écran ou la vidéo de l’application. 

Pour qui ? Tout le monde et surtout c’est la régularité qui prime !  

On peut faire aussi calmer le mental avec la respiration alterné que vous trouverez sur mon site : 

https://naturopathe\-uriage\.fr/2019/01/15/ayurveda\-et\-respiration\-conseils\-sante\-sur\-france\-3\-de\-votre\-naturo/ 

https://naturopathe\-uriage\.fr/2019/01/03/pour\-commencer\-lannee\-en\-douceur\-si\-on\-respirait/