Toutes les émissions

Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

-

La cuisine végétarienne

Diffusion du mercredi 5 juin 2019 Durée : 3min

La cuisine végétarienne n’utilise pas la viande et pas le poisson. Par contre, elle utilise les sous produits animaux comme le fromage, les oeufs, le lait.

Fléxitarien, alors c’est quoi ? un végétarien qui mange de temps en temps des produits animaux : viande ou poisson

Les principes pour bien équilibré un repas ? associer 2/3 céréales (riz, sarrasin, blé, quoi ….) et 1/3 légumineuses (pois chiche, pois cassé, feve, lentille….) sans oublier les légumes ex : couscous, dahl, tacos 

Cuisine tendance et gourmande 

De plus en plus de grand chef s’intéressent à ce type de cuisine et le proposent sur leur carte. Personnellement j’ai eu la chance de vivre dans des pays anglophones et de voyager dans des pays ou c’est plus « végétarien friendly ». C’est à dire qu’on trouve dans les menus 1 ou 2 plats végétarien un peu élaborer pas simplement une salade et un oeuf dur avec.

On peut manger végétarien par choix, ou juste envie de découvrir une autre cuisine qui ne fait pas partie de nos traditions 

Les idées reçues 

-     Si, elle est gourmande, facile à faire une fois qu’on a acquis certains principes d’organisation et un peu de découvertes de produits nouveaux.

-     On ne risque pas d’avoir des carences  si elle est bien équilibrée et variée.

-     Mangez végé c’est faire un geste pour la planète ? Oui car on consomme directement les légumineuses que l’on donne aux boeufs et on diminue l'émission de gaz des vaches qui est très polluant.

A chacun de faire ses choix et de tester au pas cette cuisine gourmande.

Rien de tel que d’essayer et de faire pour apprendre !

Cours de cuisine le vendredi 14 juin à Uriage à 10H et 18H30 avec Isabelle Schillig naturopathe et coach culinaire