Toutes les émissions

Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

-

Masque à l'argile

Diffusion du lundi 11 mars 2019 Durée : 2min

L’argile, cette terre riche en silicium et minéraux. Intéressante pour son action purifiante, désinfectante et reminéralisante.

Zoom sur les types d’argile : 

La plus connue est l'argile verte : purifiante, absorbante, elle nettoie et purifie le sang. Elle est idéale en masque, cataplasme et enveloppement pour de l’arthrose par exemple. 

L'argile blanche, véritable alliée des peaux sèches et délicates a une action purifiante et assainissante L'argile jaune, recommandée aux peaux matures et sensibles, a des propriétés exfoliantes et tonifiantes. 

L'argile rose est parfaite pour les peaux fragiles et sensibles auxquelles elle redonne éclat. Elle est également cicatrisante et adoucissante. L'argile rouge est riche en fer. Idéale pour redonner de l'éclat aux peaux ternes et raviver les teints brouillés.  

A savoir : on ne met pas de métal dans de l’argile et si vous faites un masque, il est important de l’enlever avant qu’il sèche sur votre peau. 

L’argile en masque est recommandé sur des peaux acnéiques d’ado et sur des zones inflammatoires en cataplasme épais pour reminéraliser (tendinite, arthrose,…)