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Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

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Petit exercice de relaxation

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 2min

Comment vivre le moment présent ?

Arrivez-vous toujours à rester concentrer, ne pas tout anticiper et vous connectez à vous même. Voici un petit exercice de mindfulness ou l’on va faire appel à nos 5 sens.

Voici la méditation dite « du raisin sec » :

1. Prenez un seul raisin et placez le sur la paume de votre main.

2. Sentez le poids et la structure de celui-ci sur votre main. Prenez conscience de sa température.

3. Regardez attentivement comme si vous n’avez jamais rien vu de tel auparavant. Utilisez vos yeux pour explorer chaque partie du grain de raisin, sa forme et sa texture, ses creux et crêtes, ses couleurs et la façon dont la lumière tombe sur lui.

4. Touchez le, explorez sa texture avec vos doigts, peut-être avec les yeux fermés. Prenez-le doucement avec l’autre main, afin de sentir sa forme, son poids.

5. Placez-le sous votre nez, en explorant son arôme et en étant conscient de toutes les sensations qu’il pourrait produire dans votre bouche ou l’estomac.

6. Apportez le raisin à la bouche, en remarquant les mouvements précis de la main et du bras. Placez-le dans votre bouche et, sans les mâcher, d’explorer la sensation de celui-ci dans la bouche et sur la langue.

7. Doucement mordez dedans et commencez à mâcher lentement. Observez la texture du raisin et la façon dont sa saveur est libérée. Notez que les goûts changent avec chaque bouchée. Continuez à mâcher, lentement, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à mâcher.

Bonne expérimentation !