Toutes les émissions

Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

-

Règles, ovulation, ménopause, soulager les douleurs menstruelles

L’huile d’onagre, c'est bien quand le cycle menstruel fait des siennes.

L’onagre : plante velue avec fleur jaune qui fleuri 2 fois par an. 

Toutes les parties de l'onagre sont susceptibles d'être utilisées : écorce de la tige, tige, feuille, fleur, graine. Pour l’huile ce sont les graines qui sont utilisées.  

Elle agit sur le bon fonctionnement cellulaire, apaise les troubles féminins liés au cycle menstruel (douleurs au ventre, irritabilité...).

Si elle est prise pendant  la deuxième moitié du cycle, elle diminue nettement le syndrome prémenstruel en agissant sur ses diverses manifestations : sautes d’humeur, nervosité ou déprime, mais aussi tensions dans les seins, rétention d’eau, ballonnements ou maux de tête. 

Elle aide à diminuer les inconforts de la pré-ménopause action antioxydantes  

CONTRE-INDICATIONS L'huile d'onagre est contre-indiquée en cas d' épilepsie et ne doit pas être utilisée pendant la grossesse. 

Pour l’acheter : Sous forme de gélules sinon son huile s’oxyderait rapidement. Pour une action sur le cycle menstruel, on va prendre 3 gélules pendant la 2ème partie du cycle. 

C’est à dire de l’ovulation aux règles.  Bien sur il est toutefois recommandé d’allez consulter pour être sure que c’est bien la plante qu’il vous faut….  

D’autres conseils et recettes sur le site de votre Naturo Grenoble Uriage,