Toutes les émissions

Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

-

Respirer

Diffusion du mercredi 9 janvier 2019 Durée : 2min

Et voici un petit exercice de respiration qui permet d’équilibrer nos émotions et notre mental (cerveau droit et gauche)… Il suffit de vous octroyer 5 minutes pour vous et expérimenter cette respiration alternée qui pose, détend… A vous d’essayer….

Intérêt : équilibre les 2 cerveaux : émotionnel et de la raison, pause, permet de détendre le corps par la respiration, aider à réduire le stress, peut aider dans la perte de poids, permet d’être ici et maintenant.

Comment ? Assis dos droit ou assis au sol. Main droite. Former une pince avec les doigts, pouce et auriculaire, index majeur et auriculaire repliés. Expirer à fond.

Appuyer sur la narine gauche pour la boucher et inspirer par la narine droite en comptant jusqu’à 4. 

A la fin de l’inspire, boucher les deux narines et compter jusqu’à 4. Puis, expirer par la narine gauche en comptant jusqu’à 8. Inspirer par la narine gauche, 4. Boucher les deux narines, 4. Expirer par la narine droite, 8.

Recommencer. Le temps inspire peut être 8, 12, 16. Celui de l’apnée, idem, et celui de l’expire, 16, 24, 36. Faire des séries de 12. en cure de trois semaines. Le matin et en fin de journée, mais pas avant le coucher.

Vidéo et article :

Pourquoi ? harmoniser les polarités cerveau gauche, cerveau droit, yin, yang, système nerveux.

Les plus : pas de contre indications. Commencer par la narine droite le matin et par la gauche le soir. Verrouiller la gorge sur la rétention et verrouiller le périnée. Utiliser la main opposée pour compter.