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Conseils bien-être d'Isabelle Schillig

Du lundi au vendredi à 10h50

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Se sentir bien

Diffusion du vendredi 30 novembre 2018 Durée : 3min

On suit quelques conseils pas si compliqués pour se sentir bien du matin jusqu'au coucher !

Quelques conseils bien utiles:

  • Alléger quantitativement la quantité et privilégier la qualité 
  • Remplacer les produits raffinés par des produits semi-complets ou complets (si possible Biologique surtout pour les céréales et légumineuses) 
  • « Dessaler, désucrer, dégraisser » 
  • Diminuer sa ration de viande au profit du poisson ou sous produit animal (les oeufs) et éviter charcuterie, plat en sauce, gibier et les excès de fromages
  • Remplacer les épices (poivre, piment) par des aromates ex basilic, persil, origan, curcuma (épice indienne de couleur jaune), sarriette
  • Commencer les repas par une salade ou crudité ou 1 verre de jus de légumes crus (carotte, betterave, composition de légumes lactofermentés pour améliorer la digestion et faire le plein de vitamines. 
  • Manger léger le soir, souper plutôt que dîner
  • Consommer les fruits crus loin des repas : 11h – 17h, on peut les associer à quelques oléagineux (amande, noisette, graine de tournesol, graine de courge..). Si les fruits sont cuits, ils feront de délicieux desserts ! 
  • Diminuer ou supprimer peu à peu les excitants : café cacao, cola, thé noir
  • Boire une eau de qualité pure et légère robinet ou bouteille selon votre lieu d’habitation 
  • Cuisson douce de type vapeur, à l’étouffer, au four…. éviter les cuissons à haute température tue les vitamines 
  • Sans oublier la mastication (repas pris dans le calme) et la joie et le plaisir de la table 13. Bouger, faire une activité physique régulier bon pour le corps et le mental