Conseils bien-être

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Sucres
Sucres © Radio France

Sucre, ami ou ennemi ?

Diffusion du mercredi 26 septembre 2018 Durée : 6min

Quel sucre choisir et quand le consommer ?

Les sucres à éviter :

•          le sucre blanc : son raffinage lui enlève les vitamines et minéraux, sa consommation ne présente que des désavantages (caries, envie de sucre, augmentation de la glycémie, prise de poids…)

•          sucre roux ou de canne : attention c’est souvent un sucre raffiné qui est recoloré

Les sucres à privilégier :

•          sucre intégral ou complet : sucre non raffiné issu du pressage et de l’évaporation de l’eau de la canne à sucre (Rapadura ou Muscovado). Riche en minéraux et non cariogène. 

•          sirop d’érable : extrait de « l’eau » d’érable.

•          sirop à base de céréales : orge malté (contient des enzymes qui pré-digèrent les amidons), riz et blé

•          sirop d’agave : extrait de la sève d’un cactus

•          miel

-     L’hypoglycémie c’est quoi ? fringales, le sucre appel le sucre, nervosité

-     Comment l’eviter : sucrer modérément, utiliser du bon sucre et commencer la journée avec un petit déjeuner salé !

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