Conseils bien-être

Du lundi au vendredi à 10h45

L'huile de rose
L'huile de rose © Getty

Hydrater sa peau pendant l'hiver avec Marie Arnould, rédactrice en chef du magazine Les 4 saisons

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 5min

Il fait froid, on est en plein mois de janvier, la peau nous tire terriblement ! Ce week-end on se fait du bien avec un masque maison et des produits naturels tout frais.

Un masque à l’avocat et à l’huile essentielle de rose de Damas

  • mixer la chair d’un demi-avocat, bio de préférence pour préserver ses qualités et ses nutriments, 
  • ajouter 1 cuillère à soupe de miel liquide : le miel est un excellent antioxydant et un bon hydratant pour la peau. 
  • ajouter 1 cuillère à café d’huile riche, à choisir en fonction de ce qu’on a : de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce, mais ça peut tout à fait être de l’huile d’olive. 
  • 3-4 gouttes dl’huile essentielle de rose de Damas. J
  • mixer bien le tout 
  • laisser poser un bon quart d’heure. 

Qu’est-ce qu’elle a de particulier, l’huile de rose ? 

C’est l’huile magique pour la peau. Elle est tonique, régénérante, anti-âge. Excellente pour atténuer les ridules et les rides sur le visage et les vergetures sur le corps. Elle est hydratante et adoucissante : elle permet à la peau à retrouver son élasticité, ce qui va aider à résoudre ma sensation de peau de carton. En plus, elle est vraiment recommandée pour les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs. Elle est légèrement astringente aussi, c’est-à-dire qu’elle permet de resserrer les pores de la peau.  

Où acheter l'huile de rose de Damas ?

Dans les pharmacies ou parapharmacies. Par contre, elle est assez chère. On peut la remplacer par l’huile essentielle de géranium rosat, nettement moins chère. C’est également l’une des meilleures pour la peau, tonique, régénérante, calmante et apaisante lorsqu’on a des tiraillements. Elle adoucit la peau et la répare, en activant la régénération cellulaire. 

Astuce: vous ajoutez 1 à 2 gouttes d’une de ces huiles essentielles à votre crème de nuit tous les soirs, à cette période de froid et de peau tiraillée. Effet garanti, vous aurez la peau plus douce !