Conseils bien-être

Du lundi au vendredi à 10h45

Tonifiez vos bras
Tonifiez vos bras © Getty

Tonifiez vos bras avec Sophie Escobar coach sportif

Diffusion du vendredi 13 décembre 2019 Durée : 4min

Bras moins toniques et épaissis, il y a des solutions avec Sophie Escobar coach sportif

Stop aux bras ramollos, ne restez pas les bras croisés ! 

BRAS MOINS TONIQUES ET ÉPAISSIS, POURQUOI ?

1/  L’AGE :

   La fonte musculaire (sarcopénie) qui rentre en compte des 40 ans,  la peau est moins tonique (outre l’aspect esthétique, il est important de renforcer ses bras pour soulever des charges, porter ses courses, ramper ou se relever si l’on chute..

2/ L’ALIMENTATION : 

   Les bras sont une partie du corps ou la graisse se loge facilement, donc privilégier une alimentation saine et équilibrée,  tout en maintenant une activité cardio

3/ LE MANQUE D'EXERCICES DE RENFORCEMENT SPÉCIFIQUES 

QUELS  EXERCICES POUVEZ- VOUS, NOUS CONSEILLER DE FAIRE ?

LES BICEPS

Pour avoir des bras toniques et fermes, nous allons renforcer les biceps (muscles situés à l’avant des bras) les triceps (muscles situés à l’arrière des bras). Un haltère d’un kilo ou une bouteille d’eau (pleine ), les bras tendus le long du corps, paumes de mains vers l’avant , sur l’expiration, fléchir les coudes en remontant les haltères vers les épaules.

LES TRICEPS

1/ Extension des triceps à la verticale : debout, jambes légèrement fléchies, saisir l’élastique par les extrémités puis le passer derrière le dos et faite une extension du coude haut et dos bien droit. Soufflez en étirant. Vous pouvez faire le même exercice en tenant une bouteille d’eau ou un haltère dans chaque main, bras fléchi derrière la tête, soufflez en faisant une extension du coude vers le haut Faire 3 à 4 séries de 12 mouvements avec 1 minute de pause entre chaque série.

2/ LES DIPS : Assis sur une chaise, paumes de mains en appui sur le devant de la chaise, jambes à 90°, Descendez doucement jusqu’à ce que la partie supérieure de vos bras soit parallèle au sol, puis reprenez votre position initiale en gardant le dos droit près de la chaise. Soufflez en remontant.  Faire 3 séries de 8 à 12 en faisant une pause d '1min 30 entre chaque série  (augmentez  petit à petit)

3/ LES POMPES 

Face au mur, jambes tendues sur pointes de pieds à environ 70 cm du mur, posez vos paumes à plat contre le mur de manière à ce qu’elles soient sous  vos épaules, bras tendu.
Fléchissez vos coudes, en veillant à les garder collés le long du corps. Descendez au maximum, puis remontez en expirant.
Pensez  à garder l’alignement tête, dos et jambes, (abdominaux et fesses contractés). Faire 3 séries de  6 à 8 pompes puis augmentez au fur et à mesure 

Wiizzzer votre forme et votre corps avec votre coach Sophie Escobar

https://sophie\-escobar

Mots clés