Conseils bien-être

Du lundi au vendredi à 10h45

Sport
Sport © Getty

Pratiquez du sport pour booster votre énergie avec Sophie Escobar, notre coach

L’hiver arrive, on peut se sentir plus ou moins fatigué, la lumière manque on a du mal à se concentrer. Surcroît de travail et coup de pompe rythment notre vie quotidienne.

Comment recharger ses batteries en faisant du sport ?

Pratiquer une activité régulière aide à réduire la fatigue et augmente notre énergie quotidienne. Bouger 20 minutes par jour trois fois par semaine suffit.

Qu’est-ce qui se passe dans notre corps pour que l’on se sente mieux ?

La pratique du sport permet à notre corps de sécréter des hormones : endorphine, sérotonine, testosterone  qui ont un effet  sur le stress et sur les troubles de l’humeur. Réveillez votre bonne humeur vous serez en meilleure forme.

Le sport accroît la fréquence cardiaque et le débit sanguin. Cela favorise l’oxygénation de l’organisme. À la clé une plus grande énergie et une meilleure résistance aux agressions extérieures et au stress.

Faire du sport pour dormir mieux

L’équilibre entre sport et sommeil est essentiel car l'un favorise l’autre. Vous faites du sport vous dormez mieux et plus vous dormez, plus vous aurez besoin de bouger.

Quelles activités pratiquer pour décupler son énergie ?

Privilégier les sports d’endurance : marche, jogging, marche nordique, natation. Si possible en extérieur pour profiter de la lumière naturelle. Ce qui est important c’est d’adapter sa pratique sportive à sa fatigue.

Sophie Escobar, coach sportive

Mots clés