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Les sites de commerce en ligne français se rebiffent
Les sites de commerce en ligne français se rebiffent

Ce vendredi 27/04, les sites de commerce en ligne français cassent les prix

Diffusion du jeudi 26 avril 2018 Durée : 2min

Plusieurs sites de commerces en ligne français vont réinventer les soldes

Ce vendredi à 7h (ou 8h du matin pour certains sites), les rabais, ristournes ou autres promotions vont déferler sur les grands sites de commerce en ligne. 

-30% au minimum et jusqu’à -50% y compris sur les dernières collections de vêtements ou de produits high tech.

Ça va durer 5 jours et ça s’appelle les "French Days".

Les sites internet de la Fnac, Darty, Boulanger, Rue du commerce, Monoprix, La redoute, Price Minister, Showroom privé ou encore Cdiscount vont tous mettre en ligne d’un coup, un nombre record de promotions et d’articles à prix cassés. 

Même le site internet messin Digit Photo s'y met. 

C’est une révolution dans l’histoire du commerce à la française : tout le monde lance ses grosses promotions EN MÊME TEMPS. 

Une arme anti-amazon 100% française 

Même si le nom de l'opération n'est pas très français (French Days) !

Les sociétés françaises s'inspirent en fait d'un autre événement apparu il y a peu en France et venu tout droit des Etats-Unis : le Black Friday. 

Aux Etats Unis, le Black Friday (vendredi noir) a lieu en général le dernier vendredi de novembre, un jour où les magasins américains bradent pratiquement tout pendant 24h. 

Le Black Friday lance la période de Noël dans les commerces américains, c’est aussi le jour où la plupart des employés veulent prendre une journée de congés, voilà pourquoi on appelle ça le vendredi noir aux USA. 

En 2012, Amazon tente de lancer l’idée en France.

Elle va prendre deux ans plus tard en 2014 quand Auchan, Fnac, Darty ou encore la Redoute vont s’engouffrer dans le Black Friday en proposant des promos magnifiques pendant tout le dernier week-end de Novembre.

Sauf qu’en faisant ça… les marques françaises ont donné encore plus de crédit aux sites internet américains qui cherchaient désespérément à faire monter la sauce depuis 2012.  

Pas de "French Days" pour Amazon !

Les sociétés françaises n’ont donc pas dit leur dernier mot. 

Ce vendredi 27 avril 2018 à partir de 7h du mat, elles vont créer l’événement jusqu’au mardi 1er mai inclus sans que le géant américain ne vienne y mettre son grain de sel... et ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé. 

Edit (vendredi 27/04 / 8:30) : ironie de l'histoire, finalement, Amazon a décidé de participer lui aussi aux French Days à la dernière minute. Preuve que les marques françaises font tout de même peur au géant américain.